Arbre à feuilles de curry - Murraya Koenigii - Bergera Koenigii

La plante à feuilles de curry est-elle facile à entretenir ? Comment la mettre en pot, quelle terre, quel engrais, quel soleil/ombre et quelle humidité, quand la tailler ?

L'arbre à feuilles de curry est originaire d'un climat subtropical. Cela signifie que l'arbre aime les conditions chaudes et humides, ce qui est idéal pour une bonne production de feuilles. Ce sont les deux facteurs les plus importants pour réussir la culture d'un arbre à feuilles de curry.

Ne vous inquiétez pas ! Même si vous n'avez pas la main verte, une serre, une pelle ou même un jardin : cultiver vos propres feuilles de curry fraîches est facile et peut même vous apporter beaucoup de joie ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour commencer.

Température

Dans les climats européens, la plante doit être gardée à l'intérieur en hiver, car le jeune arbre ne survivra pas aux gelées hivernales. Les arbres établis peuvent survivent aux gelées légères. Placez-la sur le rebord de fenêtre le plus ensoleillé (orienté vers le sud) afin qu'elle reçoive le plus de lumière directe possible. Lorsque la température extérieure moyenne atteint 20 degrés Celsius, la plante peut être conservée à l'extérieur. Si elle est conservée dans un pot à l'extérieur, pendant les journées d'été très chaudes, les racines risquent de brûler.

Humidité

Vous pouvez augmenter l'humidité en remplissant une assiette d'eau, en y plaçant une soucoupe à l'envers et en y plaçant la plante. Le pot ne doit pas être en contact avec l'eau et l'assiette doit toujours être remplie d'eau. Au fur et à mesure que l'eau s'évapore, l'humidité augmente autour de la plante.

Sol et engrais

Cette plante pousse naturellement dans de nombreuses régions d'Asie, sous différents climats et dans différentes conditions de sol. Vous constaterez que de nombreux mélanges de terreau différents sont utilisés avec succès. Il n'y a donc pas vraiment de type de sol spécifique que nous recommandons, si ce n'est qu'il doit s'agir d'un mélange de bonne qualité et bien drainé. Cela permet à l'humidité d'atteindre les racines, mais aussi de s'évaporer et d'augmenter l'humidité autour de la plante.

Les arbres à feuilles de curry ont besoin d'azote, de phosphore et de potassium pour se développer. Utilisez un engrais qui contient ces trois éléments. Des études montrent que (1), la croissance des feuilles peut être favorisée par la fertilisation. L'engrais NPK, ou engrais pour agrumes puisqu'il fait partie de la famille des agrumes.

Ces plantes prospèrent à l'état sauvage sans fertilisation supplémentaire. Il n'est donc pas nécessaire de fertiliser, mais des recherches ont montré que cela augmentait la croissance et la production de feuilles. La fertilisation doit être effectuée directement après la taille et pendant la saison de croissance. Si la plante est conservée à l'intérieur en hiver, ne la fertilisez pas car elle ne pousse pas vraiment. Si les feuilles de curry sont tombées pendant l'hiver, ne pas fertiliser jusqu'à ce que les feuilles aient repoussé.

Arbre fruitier Bael - Aegle marmelos

Comme le arbre à feuilles de curryL'arbre à pain est originaire d'un climat chaud et n'est pas rustique dans presque toutes les régions d'Europe. Si vous souhaitez le conserver toute l'année, il doit servir d'arbre d'intérieur lorsque les températures atteignent le point de congélation la nuit.

Seuls les arbres plus matures peuvent supporter quelques degrés en dessous de zéro degré Celsius.

Il doit recevoir beaucoup de lumière du soleil. Dès que l'hiver est terminé et qu'il n'y a plus de gelées nocturnes, l'arbre peut être placé à l'extérieur dans un endroit ensoleillé.

Cet arbre se comporte très bien dans des conditions sèches et il aime même cela, de sorte qu'il n'aura pas vraiment besoin d'un bac d'humidité lorsqu'il sera à l'intérieur de la maison pendant l'hiver.

Arbre fruitier Bael - Aegle marmelos

Comme le arbre à feuilles de curryL'arbre à pain est originaire d'un climat chaud et n'est pas rustique dans presque toutes les régions d'Europe. Si vous souhaitez le conserver toute l'année, il doit servir d'arbre d'intérieur lorsque les températures atteignent le point de congélation la nuit.

Seuls les arbres plus matures peuvent supporter quelques degrés en dessous de zéro degré Celsius.

Il doit recevoir beaucoup de lumière du soleil. Dès que l'hiver est terminé et qu'il n'y a plus de gelées nocturnes, l'arbre peut être placé à l'extérieur dans un endroit ensoleillé.

Cet arbre se comporte très bien dans des conditions sèches et il aime même cela, de sorte qu'il n'aura pas vraiment besoin d'un bac d'humidité lorsqu'il sera à l'intérieur de la maison pendant l'hiver.

Arbre jacquier - Artocarpus heterophyllus

Comme arbres à feuilles de cariLe jacquier, arbre tropical, n'est pas rustique dans presque toutes les régions d'Europe. Il doit servir d'arbre d'intérieur lorsque les températures atteignent le point de congélation la nuit. Comme il s'agit d'un arbre tropical, il doit recevoir beaucoup de lumière du soleil. Dès que l'hiver est terminé et qu'il n'y a plus de gelées nocturnes, le jacquier peut être placé à l'extérieur dans un endroit ensoleillé.

L'arbre aime l'humidité, il bénéficiera donc de l'utilisation d'un bac hygrométrique.

Plante de pandan - Pandanus Amaryllifolius

Votre contenu se trouve ici. Modifiez ou supprimez ce texte en ligne ou dans les paramètres du module Contenu. Vous pouvez également styliser tous les aspects de ce contenu dans le module Paramètres de conception et même appliquer un CSS personnalisé à ce texte dans le module Paramètres avancés.

Anacardier Plante Kaju - Anacardium occidentale

Votre contenu se trouve ici. Modifiez ou supprimez ce texte en ligne ou dans les paramètres du module Contenu. Vous pouvez également styliser tous les aspects de ce contenu dans le module Paramètres de conception et même appliquer un CSS personnalisé à ce texte dans le module Paramètres avancés.

Basilic sacré - Tulsi vert - Ocimum Tenuiflorum / Sanctum

Votre contenu se trouve ici. Modifiez ou supprimez ce texte en ligne ou dans les paramètres du module Contenu. Vous pouvez également styliser tous les aspects de ce contenu dans le module Paramètres de conception et même appliquer un CSS personnalisé à ce texte dans le module Paramètres avancés.

fr_FR

Curry Leaf Tree - Murraya Koenigii - Bergera Koenigii

Is the curry leaf plant easy to look after? How to pot, which soil, fertilizer and sun/shade and moisture, when prune?

The curry leaf tree originates from a sub tropical climate. That means the tree likes warm and humid conditions, which is ideal for a good leaf production. Those are the 2 most important factors for successfully growing a curry leaf tree.

Don’t worry! even if you don’t have green fingers, a greenhouse, shovel or even a garden: growing your own fresh curry leaves is easy and can even bring you a lot of joy! Here is everything you need to know to get started.

Temperature

In European climates, the plant should be kept indoors in winter, as the young tree will not survive frost in the winter. Established trees can survive mild frost. Place it on the most sunny windowsill (facing south) in order to get as much direct sunlight as possible. When the average outside temperature reaches 20 degrees Celsius, the plant can be kept outside. If kept in a pot outside, during very hot summer days, the roots may risk burning

Humidity

You can increase humidity by filling a plate with water, placing a saucer upside down in it and placing the plant on it. The pot should not be in contact with the water and the plate should always be filled with water. As the water evaporates, humidity increases around the plant.

Soil & fertilizer

This plant naturally grows in many parts of Asia, in different sub climates and soil conditions. You will find that many different potting mixes are being used with success. So there’s not really one specific kind of soil that we recommend, except from the fact that it should be a good quality well-drained potting mix. This allows moisture not only to reach the roots, but also evaporate and increase humidity around the plant.

Curry leaf trees need nitrogen, phosphorus and potassium to grow. Use a fertilizer which has these 3 components. Studies show that (1) the growth of the leaves can be increased with fertilization. NPK fertilizer, or citrus fertilizer since it’s from the citrus family.

These plants flourish in the wild without additional fertilization. So it’s not necessary to fertilize, but research has shown that it does increase growth and leaf production. Fertilisation should be done directly after pruning and during the growing season. When kept indoors in winter, don’t fertilize because the plant doesn’t really grow. If the curry leaves dropped in the winter season, don’t fertilize until leaves have grown back.

Bael fruit tree woodapple – Aegle marmelos

Like the curry leaf tree, the bael tree originates from a warm climate, and is not hardy in almost all parts of Europe. If you want to keep it the whole year round, it should serve as a house tree indoors when temperatures reach freezing point at night.

Only more mature trees can handle a few degrees below zero degrees Celsius.

It should receive plenty of sunlight. As soon as winter is over and there’s no more frost at night, the tree can be placed outside in a sunny spot.

This tree does very well in dry conditions and it even likes it, so it will not really need the use of a humidity tray when it’s inside the house in the winter.

Bael fruit tree woodapple – Aegle marmelos

Like the curry leaf tree, the bael tree originates from a warm climate, and is not hardy in almost all parts of Europe. If you want to keep it the whole year round, it should serve as a house tree indoors when temperatures reach freezing point at night.

Only more mature trees can handle a few degrees below zero degrees Celsius.

It should receive plenty of sunlight. As soon as winter is over and there’s no more frost at night, the tree can be placed outside in a sunny spot.

This tree does very well in dry conditions and it even likes it, so it will not really need the use of a humidity tray when it’s inside the house in the winter.

Jackfruit tree – Artocarpus heterophyllus

Like curry leaf trees, the Jackfruit tree is a tropical tree, and is not hardy in almost all parts of Europe. It should serve as a house tree indoors when temperatures reach freezing point at night. Since it’s a tropical tree, it should receive plenty of sunlight. As soon as winter is over and there’s no more frost at night, the jackfruit tree can be placed outside in a sunny spot.

The tree loves humidity, so it will benefit from the use of a humidity tray.

Pandan plant- Pandanus Amaryllifolius

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Cashew tree Kaju plant – Anacardium occidentale

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Holy Basil plants - Tulsi green – Ocimum Tenuiflorum / Sanctum

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

en_GB